Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
8 janvier 2013

Pancakes: LA recette qui change tout!

Chez nous le dimanche, c'est brunch!

IMG_3300

 

D'ordinaire je fais mes pancakes en utilisant un paquet de préparation dont il n'y a plus qu'à ajouter le lait...autant dire que ça donne un goût de levure prononcé et un aspect en bouche...cartonné!

Je me suis donc mise à chercher puis tester différentes recettes et je vous livre donc LA recette qui fait toute la différence:

Ingrédients ( pour une dizaine de pancakes) :

 2 œufs

150g de farine
15cl de lait
1cc de levure chimique
2cs de sucre

1 pincée de sel

Recette:

Séparez les blancs des jaunes et battez les blancs en neige avec une pincée de sel .
Mélangez  le lait+la farine+les jaunes + la levure et le sucre.

Incorporez les blancs en neige au second mélange et mélangez.

Laissez reposer sous un trochon humide une petite heure.

Les pancakes se cuisent à la poêle.La pâte est très épaisse c'est normal.Déposez une bonne cuillère à soupe de pâte au milieu de votre poêle bien huilée.Quand la pâte commence à faire des bulles, vous pouvez retourner votre pancake!

ils se servent généralement chauds avec du beurre et du sirpo d'érable mais c'est également très bon avec du nutella ou de la confiture!

 

Et voilà le résultat;)

IMG_3301

Régalez-vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ahh oui, hâte de voir ça!!!Bizzz
Répondre
S
Mmmmmmmm, voilà une idée pour ce week-end... Merci :-) j'en profite pour te souhaiter une très bonne année! Il faut que je prenne le temps aussi de faire une photo de mon snood kookai, je l'ai en ce moment même sur moi, trop contente...
Répondre
U
Super merci. Justement j'en cherchais une !!!!<br /> <br /> Tu as fait ca dans une poele normale ou tu en as une speciale pr les pancakes ??<br /> <br /> Je ne l'ai pas encore fait alors je te souhaite une belle et bonne année 2013 ! Biz
Répondre
M
hummmmm!! dimanche prochain je veux bien venir "bruncher" avec vous ;-))
Répondre
L
Merci, pour la recette
Répondre
Publicité