Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
23 février 2011

Mon délicieux Pho Ga!

Merci Moune de m'avoir donné cette délicieuse recette que j'ai parfois réinventée.....
Je me suis régalée!!!!!!!!

Voici déjà le résultat final:

P1030034P1030036

La recette

Ingrédients:
-Des cuisses de poulet
-Des légumes variés (carottes en lamelles,blanc de poireau,oignons coupés en bâtonnet,oignons nouveaux
-Un bouillon cube spécial pho
-Des nouilles de riz plates
-Du gimgembre, de la coriandre,de la menthe, de la ciboule et/ ou ciboulette
-Du nuoc Mam
-De la sauce Soja
-De l'huile de sésame
-Des oeufs
-Du 5 épices

1) dans une grande casserole remplie d'eau, ajouter du gros sel, le poulet, les légumes, le bouillon, le 5 épices et un oignon revenu et caramélisé.
2)laisser mijoter 1 h
3) sortir le poulet en laissat le bouillon mijoter et déchirer les morceaux.
4) cuire les nouilles de riz comme indiqué sur le paquet

Assembler au dernier moment:
-Placer les nouilles chaudes dans le fond du bol, puis le poulet , puis le bouillon bien chaud

Servir à table avecde la coriandre,du citron vert,de la menthe,du basilic thaï, de la ciboule,des cacahuètes pilées,de la sauce soja,du nuoc mam, des oignons nouveaux et leur tige verte, une omelette à la ciboulette...
Un régal!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ça donne bien envie dis donc c est joliement présenté en plus ;)
Répondre
A
tu me mets l'H2O à la bouche. Cela m'a l'air bien bon tout ça.
Répondre
V
hummmmmmmmmm moi qui adore la cuisine asiatique il va falloir que j'essaie<br /> <br /> merci pour la recette<br /> <br /> bises<br /> vivie
Répondre
Publicité