Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
3 mai 2011

Projet "Récup' et 2nde vie"

57682648Voici un projet que j'aimerai mettre en place à la rentrée (vers la Toussaint): il s'agit de se débarasser enfin de nos chutes et de  redonner un second souffles à nos tissus.

Pour cela, je nous laisse le temps de faire le tri dans nos tissus, d'accumuler encore un petit peu de chutes mais surtout de s'organiser.Nous serons donc normalement prêtes pour la rentrée.Je posterai parfois des petits conseils de tri, de rangement et de découpe concernant ces chutes , avant d'attaquer.

Je considère en tant que chutes de tissus, tous les  morceaux dans lesquels vous pouvez au moins couper un carré de 5cm sur 5 cm, allant jusqu'à un morceau dans lequel vous pouvez au moins couper une bande de 5cm sur 20 cm.

Chaque mois, un petit projet , sous la forme d'un "pas à pas" vous sera proposé.Les chutes demandées étant de petites pièces, la technique du patchwork sera récurrente.

Aucune obligation de suivre de manière régulière le projet, vous pouvez nous rejoindre à tout moment.Le contenu du projet sera publique, diffusé sur ce blog.

Je vous demanderai simplement, pour les participantes, de poster les photos de vos réalisations afin que tout cela ait à la fois un sens et un visuel motivant!

Pour celles qui souhaiteraient s'impliquer d'avantage, vous pouvez participer pleinement au projet en me proposant une idée, une création, un tuto que je mettrai en ligne le mois souhaité sur mon blog avec votre nom et vos coordonnées blogesques.De cette manière, nous faisons  de ce projet , un travail collectif.Merci de me contacter par mail si vous souhaitez apporter votre contribution sur ce dernier point.

 

Afin que je connaisse l'ampleur ou non du succès que rencontrera le projet, merci de m'indiquer si il vous semble cohérent et si vous pensez y participer (juste pour les statistiques, pour mon organisation personnelle et pour voir si je  mène le projet  à bien ou non).

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alex ce serai pour moi un grand soulagement de faire un peu le vide de mes chutes si je te montre tu vas en tombé par terre mais j'ai un panier à pique nique rempli de chute<br /> quand je disait à chéri que tout se garde j'avais raison <br /> alors moi je veut bien participé <br /> encore ce matin dans mes découpes il me reste deux petits bouts de tissu alors je les vois bien dans ce coussinet de septembre<br /> dit moi si je peux et je met la MAC en marche pour faire un projet alors un petit coussinet c'est vite cousu<br /> j'ai une idée un étui à mouchoir avec des chutes ça pourrai etre sympa<br /> bise
Répondre
S
j'arrive du blog de missbutterfly... si c'est pas trop tard,j'aimerais bien me joindre à vous !!! des restachoux de tissu, j'en ai tjs ... et ce 1er projet est tout mimi... je peux, dis? <br /> <br /> http://creations-sableturquoise.diblogotus.com
Répondre
M
Je fais du patchwork depuis 1991, et je suis intéréssée par ton projet.
Répondre
A
je suis partante même si je n'ai jamais beaucoup patché mais j'ai plein de bouts de tissus qui ne demandent qu'à trouver un emploi sympa.<br /> Bravo pour tes idées, je te suis.<br /> Bises<br /> anne K
Répondre
L
j'adore cette idée j'ai des chutes++++ et des tas de tissus ou récup alors oui je marche!!!! j'ai hate bizzzzzzzzzzzzz<br /> lilli
Répondre
Publicité