Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
25 décembre 2011

livre hivernal

 

livreenfantneiges

 

Auteur : Nicolas Vanier

"l'enfant des neiges"

Présentation de l'éditeur :

Des semaines de randonnée à cheval dans l’immensité des paysages canadiens. Puis une longue halte en plein bois, dès l’automne, au bord d’un lac. La construction d’une cabane. L’observation passionnée du monde sauvage. La chasse et la pêche. L’hivernage. Enfin, quand les grands froids (jusqu’à moins 50) ont figé lacs et rivières, un parcours de deux mois sur la glace et la neige, en traîneau à chiens.  Au total, plus de deux mille kilomètres à l’écart de toute civilisation...

Cette aventure, Nicolas Vanier en rêvait depuis longtemps. Avec  Diane, sa femme, ils ont un jour décidé de la tenter ensemble. Et d’emmener leur toute petite fille, Montaine.

« L’enfant des neiges », c’est elle, qui n’a pas deux ans au début de leur périple.

Un  homme, une femme, un enfant – et aussi un chien magnifique, Otchum -, une famille « ordinaire » lancée dans un extraordinaire voyage. Ainsi commence l’histoire de l’enfant des neiges.

 

Mon avis :

magnifique livre de l'un des aventuriers contemporains les plus célébres, véritable hymne à la nature de cet homme engagé dans la protection de notre planète Terre, exploit qui force le respect. lors de ce voyage, le souci prégnant est celui de la sécurité de sa petite fille et de sa femme. 

à recommander à tous les fans d'aventure, de voyage et de grand nord.

Ma note : 4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis une grande fan de Nicolas Vanier, dont je n'ai pour l'instant lu que 3 livres... Je recherche sans arrêt tous ses livres, d'occasion, car j'ai bien l'intention de TOUS les lire !!<br /> <br /> Donc, superbe choix !! Merci !!
Répondre
B
superbe livre, j'ai adoré<br /> à continuer en regardant le film avec toutes les belles images du grand nord!<br /> là je commence "Le Chant du Grand Nord<br /> Tome 1 : Le chasseur de rêve "<br /> joyeuses fêtes
Répondre
B
joyeuses fêtes de fin d année bises
Répondre
Publicité