Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
15 avril 2012

Round Robin..

Le Round Robin , en patchwork, est un ouvrage qui passe de mains en mains entre plusieurs quilteuses.Il y a différentes manières de le pratiquer: soit qu'on le destine à une seule personne (dan ce cas il passe de mains en mains avec des consignes et objectifs précis sur un thème) et arrive in fine chez sa destinataire.Soit que toutes les participantes finiront avec un ouvrage pour chacune ( le principe reste le même).

Autant vous dire que cela me donne des idées pour la suite et que vous ne vous étonnerez pas de me voir vous proposer d'ici peu un Round robin.....mais cela reste une affaire à suivre...

Image

Round Robin c'est avant tout ma lecture du moment.Le second volet de la saga "Elm creek Quilts"écrite (en anglais) par Jennifer Chiaverini dont le premier opus s'intitulait "The Quilter's apprentice".

J'avais littéralement dévoré le premier bien que n'étant pas bilingue (on s'accoutume vite avec tous les termes anglais liés au quilt et au patchwork) et je suis en train de succomber au second.

Voici la présentation de l'éditeur pour celles que ça interesse.

Un conseil: laissez-vous tenter!!!Et n'hésitez pas à lancer une recherche goole en tapant "Round robin", vous pourrez y admirer, dans les images, de bien jolis quilts!

Bises!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je participe toujours à des échanges, des NSP, des ATc et autres et depuis que j'ai recommencé tout se passe bien et tant mieux.Il y a toujours et partout de mauvais coucheurs.<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
A
Je peux vous dire que lorsque je mettrai ce projet en place il y aura très peu de participantes et seulement des fideles qui ont toujours tenus leurs engagements et les delais!
Répondre
P
ça m'est arrivé une fois seulement de ne pas récupérer mon RR. Mais ça, c'est comme les swaps et autres c'est le risque mais dans l'ensemble je suis ravie. Certains attendent encore d'être assemblés et quilées qui à dit que j'étais en retard???<br /> <br /> mamiemamour
Répondre
C
j'ai aussi participé souvent à des RR au point de croix mais plusieurs fois je n'ai pas récupéré ma toile!!!!<br /> <br /> belle journée
Répondre
L
il fut un temps ou je participer à des round robin aux points de croix de belles aventures..<br /> <br /> bisous et bonne lecture
Répondre
Publicité